Aller au contenu principal

Devenir Aide-Soignant

Agrément

L’agrément certifie que la formation suivie donne accès à la profession et que le titre d’aide-soignant peut-être porté. L’agrément offre en fait un cadre légal qui protège le titre professionnel et garanti aux patients des services professionnels de qualité. Cet agrément  sert donc à garantir la qualité des compétences des prestataires de soins de santé et par conséquent, la qualité des soins en Belgique, ceci au bénéfice de tous puisque nous sommes tous des patients potentiels. L’agrément permet donc au prestataire de soins de prouver qu’il possède les compétences requises et au patient d’avoir une garantie de la qualité de formation de ce dernier.

Depuis le 1/07/14, la compétence relative à la délivrance des agréments a été transférée à la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Communauté flamande et la Communauté germanophone, qui gèrent l’enregistrement des aides-soignants.

A la fin de vos études, il est donc nécessaire d’introduire une demande d’enregistrement auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de visiter la page web de la Fédération Wallonie-Bruxelles où vous trouverez le formulaire de demande d’enregistrement : http://www.enseignement.be/index.php?page=0&navi=3921

 

Plus d’infos sur l’agrément ?

Direction générale de l’Enseignement non obligatoire et de la Recherche scientifique (DGENORS)

Sandrine Schamp
Téléphone : 02 690 89 20, permanences téléphoniques les mardis de 14 à 16 heures et les jeudis de 9 heures à midi
E-mail : agrementsante@cfwb.be