Aller au contenu principal

Devenir Aide-Soignant·e

#choisislessoins

#choisislessoins est un projet lancé à l’initiative du FINSS dans le cadre de la pénurie d’aide-soignant·e et d’infirmier·ère·s.

Il offre la possibilité à des personnes intéressées et motivées d’entamer une seconde carrière dans le secteur de la santé. Après une procédure de sélection réussie, vous pouvez en tant que candidat·e sélectionné·e signer un contrat de travail chez un employeur dans le secteur de la santé.

Vous entamez votre seconde carrière à l’école où vous suivez une formation en tant qu’aide-soignant·e ou en art infirmier.

Pendant toute la durée de la formation vous êtes lié·e à un employeur membre de la commission paritaire des services de santé (CP330) par le biais d’un contrat de travail. Votre salaire est versé selon les conditions salariales et les conditions de travail conformes au secteur dans lequel vous êtes embauché.

Vous êtes exempté·e de travail pendant l’année scolaire pour que vous puissiez vous concentrer pleinement à vos études. Pendant les vacances scolaires d’été, vous travaillez quelques semaines chez votre nouvel·le employeur et vous prenez également vos congés annuels.

Vous pouvez immédiatement travailler comme aide-soignant·e ou infirmier·ère dès votre formation terminée. Votre contrat de travail dure donc jusqu’à la fin de votre formation.
 

Plus d’infos sur le site de FeBi à la page suivante : 
https://www.fe-bi.org/fr/secteurs/Fonds/33666/finss-fonds-intersectoriel-des-services-de-sante-devenir-infirmieriere-aide-soignante-choisislessoins

 

Contact? 
Contact: Camille Denoeux
Tel. : 02 235 01 64
E-mail : choisislessoins@fe-bi.org
Site Web : #choisislessoins - FeBi (fe-bi.org)