Aller au contenu principal

Devenir Aide-Soignant·e

Numéro d’INAMI pour les soins à domicile

Si vous souhaitez travailler comme aide-soignant·e dans une institution de soins (par exemple, maison de repos, hôpital, etc.), votre  enregistrement auprès des Communautés suffit. Vous n’avez donc pas besoin de numéro INAMI.

Par contre, pour travailler comme aide-soignant·e dans un service de soins infirmiers à domicile dans le cadre de l’ « intégration structurelle des aides-soignant·e·s dans les soins infirmiers à domicile », il est nécessaire de vous enregistrer auprès des Communautés et d’obtenir un numéro INAMI. Le·la responsable de l’équipe d’infirmier·ère·s peut se charger de demander ce numéro INAMI au Service des soins de santé. Si vous souhaitez demander vous-même votre numéro INAMI, vous devrez apporter la preuve de votre lien avec l’équipe d’infirmier·ère·s à domicile.

Plus d’info?

Comment obtenir un numéro INAMI pour un·e aide-soignant·e qui travaille dans une équipe structurelle d’infirmiers à domicile : http://www.inami.fgov.be/fr/professionnels/sante/infirmiers/Pages/aides-soignants-attribution-numero-inami.aspx